Ventilation oscillatoire à haute fréquence
La ventilation oscillatoire à haute fréquence est une technique avancée de support ventilatoire qui utilise des fréquences entre 2 et 5 hertz.
La ventilation oscillatoire à haute fréquence est une technique avancée de support ventilatoire qui utilise des fréquences entre 2 et 5 hertz. L'oscillation (de particulièrement faible amplitude comparé à une ventilation conventionnelle) permet d'éviter les dommages alvéolaires causés par les ouvertures et fermetures des alvéoles endommagées (forces de cisaillement). Le niveau de pression positive continue auquel se superpose l'oscillation est ajusté suivant les objectif d'oxygénation en essayant de maintenir le poumon dans une zone de compliance favorable.
Physiologie des échanges gazeux sous VOHF
Les échanges gazeux sous VOHF sont le résultat de plusieurs mécanismes agissant en série ou en parallèle dans différentes zones des voies aériennes[1].
Limites et compliquations
Stratégies d'applications
Notes
- ↑ Mechanisms of gaz transport during high-frequency oscillation, CHANG, H. K., 1984, American Physiological Society.
Recherche sur Google Images : |
"Ventilation oscillatoire à" L'image ci-contre est extraite du site fr.wikipedia.org Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (275 x 356 - 23 ko - jpg)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.