Ventilation assistée proportionnelle
La ventilation assistée proportionnelle est un mode de ventilation spontanée auto régulé basé sur la mesure par le respirateur du travail respiratoire du patient.
La ventilation assistée proportionnelle est un mode de ventilation spontanée auto régulé basé sur la mesure par le respirateur du travail respiratoire du patient. Ce mode de ventilation est disponible sur les respirateur Puritan Bennet 840 (ventilation invasive et non-invasive) et Respitronics Bipap Vision (Ventilation non-invasive).
Fonctionnement
La mesure par le respirateur du travail respiratoire est faite à partir des caractéristiques mécaniques du poumon (élastance et résistance) et de la mesure du débit généré par le patient. Ce calcul est fait plusieurs fois par secondes pour que l'aide inspiratoire évolue au cours d'une même inspiration de façon proportionnelle à l'effort du patient. L'effort respiratoire mesuré est augmenté par le respirateur selon de pourcentage du travail respiratoire total qu'il est programmé pour apporter.
Historique
Recherche sur Google Images : |
"la phase de pressurisation" L'image ci-contre est extraite du site titan.medhyg.ch Il est possible que cette image soit réduite par rapport à l'originale. Elle est peut-être protégée par des droits d'auteur. Voir l'image en taille réelle (500 x 440 - 52 ko - gif)Refaire la recherche sur Google Images |
Recherche sur Amazone (livres) : |
Voir la liste des contributeurs.
La version présentée ici à été extraite depuis cette source le 11/11/2009.
Ce texte est disponible sous les termes de la licence de documentation libre GNU (GFDL).
La liste des définitions proposées en tête de page est une sélection parmi les résultats obtenus à l'aide de la commande "define:" de Google.
Cette page fait partie du projet Wikibis.